LFFS Hainaut - Règle 5 L’arbitre - Article 2 - Avant le match

Ligue Francophone de Football en Salle

Province du Hainaut




Présent dans la salle trente minutes au moins avant l'heure officielle de la rencontre, l'arbitre doit  examiner  l’état  du  terrain,  les  ballons  et  la  présence  de  la  boîte  de  secours.  Il  doit  aussi veiller  à  ce  que  l'aménagement  extérieur  (zone  neutre,  sièges,  etc.)  Soit  conforme  aux prescriptions.

Le contrôle des listings des licenciés et des documents d’identité reconnus des joueurs et des officiels, ainsi que celui de l'équipement des joueurs, doit se faire en présence des délégués des deux clubs, de préférence dans ou devant le vestiaire de l'arbitre.

Pour  ce  faire,  la  feuille  de  match  dûment  complétée  doit  lui  être  présentée  au  plus  tard  10 minutes avant l'heure officielle du match. Avant le match et tant que l’arbitre n’a pas terminé son contrôle des joueurs, le nom d’un joueur figurant sur la feuille de match peut être remplacé par un autre ou un nouveau joueur peut-être ajouté.

Tout  joueur  ou  officiel  inscrit  sur  la  feuille  d’arbitrage  qui  ne  peut  présenter  un  document d’identité reconnu ne peut pas prendre part au jeu, prendre place sur le banc des remplaçants ou remplir une fonction officielle et ceci tant qu’un document d’identité reconnu n’est pas présenté.

Le nom du joueur n’ayant présenté aucun document d’identité valable sera barré par l’arbitre après le match.

Si un joueur ou un officiel n’est pas inscrit sur le listing, le match doit avoir lieu mais l’arbitre doit l’indiquer à l’endroit prévu sur la feuille de match et faire signer l’affilié en défaut

Si  une  équipe  n’est  pas  en  possession  du  listing,  le  match  doit  avoir  lieu  mais  l’arbitre  doit l’indiquer dans la case « Remarques » de la feuille de match et faire signer le délégué de l’équipe en défaut.

Il doit noter toute irrégularité constatée sur la feuille de match.

 En Bref :

 Arbitre 30 minutes avant l’heure officielle du match

L’arbitre a dix minutes pour contrôler avec ATTENTION les cartes d’identités, le listing et la feuille de match, TOUT doit correspondre

Pour le contrôle des joueurs l’arbitre DOIT donner les cartes d’identité et le listing à l’équipe adverse

Si pas de cartes d’identité ou documents officiel (voir RO) le joueur ne peut pas se trouver dans la zone neutre, sur les bancs ou sur le terrain, donc dans le public, buvette etc.

Les lignes vierges ou l’on peut mettre un nom DOIVENT être barrée par l’arbitre AVANT le match (sauf la cinquième pour les joueurs)

Les membres absents lors de la rencontre DOIVENT être barrés après la rencontre

On ne peut pas ajouter ou changer un membre sur la feuille de match après le contrôle des joueurs par l’arbitre (avec les délégués).

Les irrégularités doivent être notées dans la case remarque de la feuille de match.

 

Les feuilles sont systématiquement contrôlées, les arbitre en défaut seront sanctionnés

 

Publié par Patrice Dessimeon le Mardi 24 Novembre 2015 à 16:40