Ligue Francophone de Football en Salle

Province du Hainaut




L'équipement d’un joueur se compose d'un maillot (ou vareuse), d'une culotte courte, de bas de sport et de chaussures. Le port des jambières sous les bas relevés est autorisé.

 Les  bas  de  sport  seront  relevés.  Tous  les  joueurs  d'une  équipe  doivent  porter  le  même équipement sauf le gardien de but (à l’exception des chaussures de sport). Celui-ci doit porter un maillot de couleur différente de celles portées par les autres joueurs de champ (partenaires et adversaires) et de l'arbitre. Il est autorisé à porter un training au lieu d'une culotte courte. 

 Pour tous les joueurs de champ, les vareuses noires sont interdites, sauf lors de rencontres où l’arbitre porte un équipement de couleur différente (Voir Règle 5, art. 1).

Les  clubs  sont  sensés  porter  les  couleurs  annoncées  officiellement.  Le  club  visité  est  tenu responsable du non déroulement d’un match s’il se présente avec des équipements de couleurs identiques à celles annoncées officiellement par l’équipe visiteuse.

Lorsque  le  club  visiteur  se  présente  avec  des  couleurs  d’équipements  différentes  à  celles annoncées  officiellement  et  que  celles-ci  correspondent  aux  couleurs  du  club  visité,  l’arbitre doit obliger le club visiteur à changer de maillot.

 Lorsque les couleurs officielles des 2 clubs sont identiques ou si selon l’arbitre elles peuvent prêter à confusion, celui-ci doit obliger le club visité à changer de maillot.

 Afin d’éviter toute confusion, les officiels qui figurent sur la feuille de match ne peuvent pas porter un équipement de couleur identique aux joueurs de leur équipe.

 Règle 5 : L'arbitre - Les officiels Article 1 - Généralités

 L'arbitre  doit  porter  l'équipement  autorisé  et  prescrit  par  la  Fédération.  En  principe,  cet équipement  est  de  couleur  noire.  Un  équipement  «  New-look  »  est  autorisé,  mais  ce  sera  à l’arbitre de changer la  couleur de son équipement lorsqu’une  confusion  est possible avec les couleurs des équipements d’une des deux équipes.

 EN BREF

 Si un arbitre est équipé en noir, il n’est pas obligé de changer de vareuse si un des clubs est également en noir, c’est au club de changer, s’il ne sait pas changer le match n’aura pas lieu

Si l’arbitre est dans une autre couleur que le noir et qu’un club est dans la même couleur, c’est à l’arbitre de changer, il doit posséder une vareuse noire ou assez d’équipement pour ne pas être dans les mêmes couleurs que les deux clubs et les deux gardiens

L’arbitre ne doit pas accepter de porter une vareuse prêtée par un club, l’arbitre ne peut pas accepter de faire jouer une rencontre si ces points du règlement ne sont pas respectés

 

Publié par Patrice Dessimeon le Mardi 17 Novembre 2015 à 18:35


Notice (8): Undefined index: LFFS_POPUP [APP/View/Elements/popup.ctp, line 6]