Ligue Francophone de Football en Salle

Province du Hainaut




Nous avons appris par nos clubs qu’un « hypothétique » groupement de futsal leur avait envoyé un e-mail en signalant qu’ils ont repris les clubs de l’URBSFA (Union Belge). Voilà déjà un premier mensonge car l’ACFF - partie francophone de l’URBSFA - a signé une convention avec la seule Ligue Francophone (Lffs, soit nous) en mai 2014.  Cet « hypothétique » groupement revendique donc une paternité de l’Union Belge totalement fausse !!!

Les gens de ce groupement font  aussi savoir que les clubs qui les rejoignent peuvent avoir des subsides de l’ADEPS : deuxième  mensonge.  Tout est écrit dans les décrets de la Fédération Wallonie Bruxelles : seuls les clubs affiliés à une fédération reconnue pourront prétendre à des subsides, et vu qu’une seule fédération par sport est reconnue : il s’agit de la LFFS (nous en clair).

On nous parle également dans cet e-mail que l’assurance coute 100€ par club quel que soit le nombre de personne : cela parait très bizarre et on ne connaît rien de la qualité de cette couverture.  Chez nous c’est sur le site : clair et limpide.

Pas d’amendes disent-ils ! Ben oui, un groupement sans structure, où l’on fait n’importe quoi, où on procède à l’affiliation de joueurs 5 minutes avant la rencontre même si ce joueur a déjà joué dans une équipe concurrente : difficile de donner une amende là où tout est permis même l’inconcevable.

Ils nous parlent aussi de commissions diverses, d’après les échos de la saison passée ; sachez c’est au coin d’un comptoir que les décisions se prennent : quel professionnalisme !!!

Croyez-vous vraiment qu’un groupement en bonne santé « racolerait » les clubs des autres groupements et fédérations en leur envoyant des e-mails si l’herbe était plus verte chez eux ??  S’ils commençaient déjà par faire de la publicité loyale ???  On vous le disait : attention arnaque en vue.

 

Patrice DESSIMEON

Publié par Patrice Dessimeon le Mardi 15 Mai 2018 à 16:17


Notice (8): Undefined index: LFFS_POPUP [APP/View/Elements/popup.ctp, line 6]